Tournages et productions

Le Château de Beloeil et son magnifique parc : un décor idéal pour vos tournages et vos photographies ! Si vous recherchez un style Baroque «  à la Versailles », le Château de Beloeil est ce qu’il vous faut. Avec plus de 12 chambres (et plus sur demande) et un jardin de 25ha, le château offre une large gamme de choix pour différentes scènes.
Chargemente en cours de…

Le Château

Le Château fut construit au 13e siècle comme une forteresse médiévale. Il connut différentes formes architecturales, au fur et à mesure des siècles, avant d’adopter le style luxueux à la française qu’on lui connaît aujourd’hui.

L’intérieur datant du début du 20e siècle a su préserver son style baroque du 18e siècle. On y retrouve jusqu’à 12 chambres accessibles – dont chacune contient du mobilier d’exception, ainsi que des œuvres et des objets évoluant avec les modes changeantes du 15e au 19e siècle. Son joyaux est sa Bibliothèque dont l’intérieur boisé offre une atmosphère chaleureuse et dorée, et a souvent été comparée à des lieux prestigieux tels que la bibliothèque du Trinity College à Dublin.

D’autres salles, couloirs, sous-sols et escaliers peuvent également être utilisés, mais leur accès se fait sur demande.

Les Jardins

Les jardins du parc du Château de Beloeil arborent un style double. Le premier, et le plus ancien, offre une altération harmonieuse d’eau et de vert, à la française. Y figurent des allées symétriques, des étangs aux formes géométriques et d’imposantes perspectives qui ont été fidèlement préservées sur base des plans originels datant de 1664. L’épicentre est marqué par un grand et majestueux étang qui fait face au Château. Lorsque les eaux sont calmes, un reflet éclatant du Château y apparait. Depuis l’extrémité de la « pièce d’eau », on peut apercevoir une longue perspective.

Bien que les antichambres entourées de charmilles persistent, une nouvelle mode apparut entre le 18e et le 19e siècle et a donné naissance à la deuxième partie du parc, le jardin à l’anglaise. Ce nouveau style architectural offre un paysage bucolique, propre aux grands jardins des châteaux du Royaume-Uni. L’on y retrouve également une « ruine », très typique des jardins de l’époque Romantique.

Exemption Fiscale

Le ‘tax shelter‘ est un incitant fiscal destiné à encourager la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques.

Il permet aux sociétés belges ou étrangères établies en Belgique d’investir dans des œuvres destinées au cinéma ou à la télévision et d’obtenir en contrepartie un avantage fiscal.

Plus d’informations sur : https://finances.belgium.be/fr/entreprises/impot_des_societes/avantages_fiscaux/tax-shelter-production-audiovisuelle